La capacité de la structure est de 53 logements dont 2 T2, soit 55 places. Il s’agit d’un groupe de logements autonomes, sécurisés, assortis de services collectifs (SAAD, restauration, animation, transport). L’accès au bâtiment et aux appartements privatifs est centralisé et se fait avec l’aide d’un badge.
Les logement d’environ 30m² (pour les T1), comprennent une « kitchenette », un espace nuit, une salle de bain avec douche adapté PMR, lavabo et WC, des placards sont aménagés, les volets roulants sont électriques (sauf ceux à l’étage qui doivent être accessibles aux pompiers).
Les logements sont pourvus d’installations pour les lignes de téléphone et de télévision. Il appartient à chaque résident d’apporter son propre matériel. Tous les logements disposent d’une ligne téléphonique attribuée. Les communications téléphoniques et l’accès à Internet sont à la charge du locataire.
Des prestataires extérieurs peuvent être mandatés par les résidents et exercer librement leurs activités dans les logements (infirmiers, médecins, transports, etc.).
Les logements sont meublés et équipés par les résidents.