Nos équipes

Quels sont les professionnels qui travaillent à la Résidence Autonomie ? 

  • Les Auxiliaire de Vie Sociale

Au cœur de la vie de la résidence, une équipe dynamique d’une douzaine d’AVS assurent l’accompagnement de résidents dans tous les actes courants de la vie quotidienne en fonction des besoins évalués pour chaque personne. Leur objectif est de permettre à chaque résident de vivre chez lui en toute sécurité.

  • La coordinatrice de Projet

Elle évalue les besoins de chaque personne, et veille à l’organisation des prestations à domicile correspondantes. C’est la référente privilégiée des résidents, notamment en ce qui concerne les plans de compensations et d’aide au financement des différentes prestations indispensables à chaque personne. 

  • L’animation

Une animatrice veille à proposer des activités diversifiées de manière à améliorer et entretenir les capacités des résidents. Les activités sont adaptées aux aptitudes de chacun et peuvent aussi bien se dérouler à la résidence qu’au cœur de la cité avec l’objectif de favoriser le lien social.

  • L’agent d’accueil / secrétaire / conciergerie

Présent 5j/7j, il a pour mission de veiller au bon accueil de tous les visiteurs et d’apporter des réponses de proximité aux résidents qui pourraient avoir un besoin ou une question particulière.

  • L’encadrement

L’encadrement est piloté par la Directeur de LADAPT Cher secondé par le responsable du Pôle Adulte, mais sur la résidence la présence du chef de service 5j/7j assure la cohérence de la planification des interventions des AVS en veillant à une gestion des personnels adaptés aux besoins.

Une salle de réunion est à la disposition des équipes pour les temps de travail collaboratifs.

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