Restauration

La restauration propose des repas équilibrés et complets qui permettent de partager un moment convivial en toute simplicité. Le service est assuré par une équipe de professionnels de la restauration le midi et le soir, 7 jours sur 7, toute l’année. Si l’état de santé le nécessite, un plateau repas peut être servi dans le logement du résident et une aide peut être apporté par une auxiliaire de vie (AVS).

Dans un souci de surveillance et afin d’éviter d’éventuelle situation de malnutrition, un repas par jour doit impérativement être pris auprès de l’équipe de restauration.                   

Comme pour tous les autres établissements de LADAPT Cher nous avons une vigilance particulière pour respecter les circuits courts d’approvisionnement qui sont assurés par notre prestataire qui réalise les repas à l’aide de personnes en situation de handicap en Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT).

Les menus sont affichés chaque semaine à l’entrée du restaurant, élaborés avec la collaboration d’un diététicien, offrent des repas variés et équilibrés qui tiennent compte des régimes alimentaires de chacun. 

Sur réservation, les proches des résidents, moyennant participation, peuvent participer aux repas de midi et du soir, servis au restaurant par le personnel de l’établissement.                           

Les résidents ont la possibilité de choisir la formule adaptée :

  • La Formule Globale mensuelle, incluant tous les déjeuners et le dîners aisni que 4 repas invités 
  • La Formule Libre incluant le déjeuner obligatoirement ou un équivalent repas du midi pour qui ne souhaite pas manger au restaurant (à domicile) le midi mais le soir.                                   

Les repas servis sont éligibles à l’Aide Sociale aux repas et peuvent donc être prise en charge en totalité par le Conseil Départemental (selon les critères d’éligibilité définis par le règlement d’aide social du Cher). 

Aller au contenu principal